samedi 7 mars 2015

Interview à une personne musulmane

On a antérieurement montré différentes positions de quelques personnes célèbres et remarquables, mais qu'est-ce que les gens pensent sur ce sujet ? Qu'est-ce que les musulmans pensent ? On a  fait une petite interview anonyme pour montrer l'opinion d'une personne musulmane.

1. Quelle est votre posture face au succès de Charlie Hebdo ? Pourquoi ?

- Ma posture face au succès est en contre parce que je ne suis pas à faveur de la violence. Les terroristes n'avaient pas le droit de tuer personne, soit la raison qu'elle soit.

2. Comment justifieriez-vous ce succès et des autres similaires qu'ont été clasifiés comment terrorisme islamique ?

- Aucune attaque terroriste a justification. Les attaques que les djihadistes font n'ont rien à voir avec la religion musulmane. De fait, notre Coran, que c'est le livre sacré des musulmans, est totalement en contre de la violence. La violence est un péché. En plus, la signification de l'islam est la paix. On ne devrait pas l'appeler terrorisme islamique parce qu'ils ne représentent pas l'islam.

3. Quelles différences il y a entre les djihadisme et l'islamisme ?

- On appelle djihadisme aux branches les plus violentes et radicales dans l'islam. Pour mieux dire, ce sont les extrémistes de la religion musulmane. Dyihad veut dire "guerre sainte". Ils tuent aux personnes innocentes pour n'appartenir pas à l'islam.
Par contre, l'islamisme est l'ensemble de règles qu'il faut suivre dans la religion islamique.
Ce sont des concepts sur l'islam très profonds parce qu'il y a plusieurs branches et différentes manières de l'expliquer.

4. Sentez-vous que c'est type de succès tache votre religion ?

- Bien sûr. Tous les musulmans ne sont pas des terroristes comme beaucoup de gens croissent. Ces personnes interprètent l'islam comme ils veulent et comme à eux les conviennent... C'est que m'ennuie réellement est que les gens pensent que tous les musulmans sommes terroristes... ou que notre religion nous oblige à faire ces choses. Il y a billion de musulmans, et si ce serais écrit sur notre religion, tous les gens, c'est-à-dire, tous les musulmans attaqueraient les gens no-musulmans. Et qu'est-ce que feraient tous les musulmans qui habitent dans les pays européens? Pour cela, on saurait  avec un peu d'intelligence que ces terroristes, qui sont la minorité, font ce qu'ils veulent.  De fait, dans notre religion est écrit qu'on ne doit jamais répondre avec violence, même s'il parle de notre prophète ou de Dieu.
Mais je ne vois pas bien c'est que Charlie Hebdo a fait parce qu'ils se riaient d'une personne qui n'est pas présente et qui ni eux-mêmes savent comment il est.

Finallement, cette personne concluie disant "l'islam est paix".

Positions comme celle-ci nous fait réflechir sur la mauvaise vue que les musulmans ont générallement. Les musulmans n'ont pas la faute des actes des terroristes avec lesquels partagent sentiments et religion.

Mais qu'est-ce que pense le journal ?


Ne vous trompez, il faut regarder le verso...


À vous:

- Quelle est votre opinion sur l'islamisme et ces attentats terroristes ? Est-ce qu'a la faute l'islam ou ce sont des interprétations sur le Coran mauvaises faites ?

2 commentaires: